SIBYLLE POMEL

Originaire de la vallée de Rocamadour, Sibylle POMEL fait ses premiers pas en musique dans les classes de clarinette et de chant choral de l’école de musique de Gramat. A son entrée au lycée en spécialité musique avec Régis Daniel, elle poursuit ses études au Conservatoire de Cahors avant d’intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Tout en se spécialisant en Formation Musicale, Sibylle met ses compétences au service des autres : responsable de l’animation liturgique pour le Diocèse de Cahors-Rocamadour dans le cadre du pèlerinage diocésain à Lourdes (2008-2019), clarinettiste à l’Harmonie du Pays de Cahors (2011), à l’Orchestre Symphonique des Étudiants de Toulouse (2014-2015), à la Société Philharmonique de L’Isle-Jourdain et soprano dans divers ensembles vocaux toulousains (les divers ensembles vocaux de Sinfonia Garonna, l’ensemble Antiphona de Rolandas Muleika, l’Ensemble Vocal et le Chœur grégorien du Conservatoire de Toulouse).

Suite à ses nombreuses expériences, elle intègre la classe de Direction de Chœur de Rolandas Muleika en 2016 au Conservatoire de Toulouse. Sibylle reprend la direction du Chœur d’hommes de Sinfonia Garonna composé aujourd’hui d’une quinzaine de chanteurs amateurs ou confirmés.

Elle obtient en juin 2021 son Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire (DUMI), son Diplôme d’Etat de professeur de Formation Musicale ainsi que son Prix d’analyse musicale (sous la direction de Brice Tissier).

En 2022, elle intègre la classe de Jérôme Corréas et Sam Crowther au Pôle des Arts Baroques de Toulouse en chant et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) en direction de chœur.

Rejoignez-nous

Inscription à la nouvelle saison

Sinfonia Garonna compte cinq formations aux profils différents : l’Orchestre symphonique, le Chœur mixte, le Chœur de femmes, le Chœur d’hommes et le Chœur de chambre. Ces cinq formations offrent chacune des projets originaux, des programmes, un niveau musical et un degré d’implication différents.