Sélectionner une page

Orchestre Symphonique

Platon

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. ” 

L’Orchestre symphonique de Sinfonia Garonna regroupe les étudiants du Conservatoire, des grandes écoles et des universités mais également des jeunes professionnels de Toulouse.

Un grand concert ponctue la fin de chaque semestre universitaire, où l’orchestre interprète des œuvres classiques et actuelles. L’Orchestre symphonique collabore aussi avec tous les chœurs de Sinfonia Garonna en montant une pièce avec l’un des ensembles et faisant des pièces en formation tutti avec tous les ensembles.

pour la grandeur de la musique

La petite histoire

il L’Orchestre symphonique a été créé en janvier 2017 par Mathilde Ducros, étudiante en direction d’orchestre dans la classe de Jean-Guy Olive au Conservatoire de Toulouse, et par l’Association Corpo Saint-Pierre, association qui promeut les initiatives étudiantes à la Paroisse étudiante de Toulouse.

L’association se dote rapidement d’un orchestre, composé d’étudiants et de jeunes professionnels. Ses effectifs grandissent chaque année.

De septembre 2019 à la rentrée 2021, l’Orchestre symphonique est dirigé conjointement par David Ng et Lamar Elias tous deux étudiants au Conservatoire de Toulouse.

En novembre 2021, c’est le chef argentin Fernando Uehara qui reprend le flambeau. Possédant une double casquette artiste-enseignant, il assure des remplacements notamment au Conservatoire de Toulouse et a dirigé plusieurs orchestres tels que l’Orchestre des Jeunes du Bicentenaire Argentin ou encore l’Harmonie de l’OSET.   

 

Le rendez-vous :

L’Orchestre symphonique propose des répétitions tout au long du semestre les samedis matins de 10h à 13h. Elles ont lieu en salle Notre-Dame à la Frat’ au 23 bis rue Valade, entre l’Université Toulouse 1 Capitole et la place Saint-Pierre.