Chœur de Femmes
Alfred de Vigny
“ Je ne suis pas une chanteuse qui joue mais une comédienne qui chante. ”
Le chœur accueille des étudiantes et jeunes professionnelles qui aiment chanter ou qui ont une bonne expérience de chœurs. La connaissance du solfège est fortement conseillée mais n’est pas une condition absolue de participation. Le chœur compte des débutantes parmi ses effectifs, qui progressent vite grâce au travail du chef de chœur et à l’aide des choristes confirmées.
Le chœur donne à la fin de chaque semestre universitaire un grand concert au côté des autres chœurs et de l’orchestre de Sinfonia Garonna.
La petite histoire
En septembre 2016, Annabelle Rougemont, jeune cheffe diplômée, crée le Chœur de femmes Agapé à la Paroisse étudiante de Toulouse et en assure la direction. Ce chœur réunit pour sa première année, un groupe d’une dizaine d’étudiantes et de jeunes professionnelles. Il accueille des filles de différents horizons, des étudiantes du Conservatoire, celles des grandes écoles et des universités de Toulouse mais aussi des étudiantes en Erasmus et des jeunes actives toulousaines.
A la rentrée de septembre 2017, le Chœur de femmes se rallie à Sinfonia Garonna. Dirigé par Lucie Rueda de septembre 2020 à l’été 2022, c’est Cécile Duvivier qui en reprend la direction à partir de septembre 2022.
Le rendez-vous :
Le Chœur de femmes répète tous les mardis soirs de 20h à 22h à l’église Saint-Pierre des Chartreux au 21 rue Valade, entre l’Université Toulouse 1 Capitole et la place Saint-Pierre.