Chœur d’hommes
Philippe Barraqué
“ Ce n’est pas tant le chant qui est sacré, c’est le lien qu’il crée entre les êtres. ”
Le chœur accueille des étudiants et jeunes professionnels ayant une bonne expérience en chant choral. La connaissance du solfège est fortement conseillée mais n’est pas une condition absolue de participation. Un niveau minimum est requis. L’entrée dans le chœur se fera après une audition auprès du chef de chœur et d’un jury.
Le chœur donnera à la fin de chaque semestre universitaire un grand concert au côté des autres chœurs et de l’orchestre de Sinfonia Garonna.
La petite histoire
Le Chœur d’hommes est créé en janvier 2017 à la Paroisse étudiante de Toulouse par Paul Pham Van. Les chanteurs ne se sont rencontrés que trois fois pour préparer Nearer My God to Thee arrangé par le BYU Vocal Point qu’ils ont interprété au concert de mars 2017. A la fin de ce premier concert, certains étudiants et jeunes professionnels ont exprimé leur désir d’intégrer le chœur. Et c’est pour répondre à cet enthousiasme, que le Chœur d’hommes reconduit les répétitions de manière hebdomadaire à la rentrée de septembre 2017.
En septembre 2018, Paul lègue la direction à Sibylle Pomel, nouvelle chef de choeur de Sinfonia Garonna. L’ensemble effectue régulièrement des concerts à l’extérieur de Toulouse.
Le rendez-vous :
Le Chœur d’hommes répète tous les mardis soir de 20h à 22h en salle Saint-Méthode à l’église Saint-Pierre-des-Chartreux au 21 rue Valade, entre l’Université Toulouse 1 Capitole et la place Saint-Pierre.