Sélectionner une page

Vêpres de l’Avent

Décembre 2019

Le mot « Vêpres » signifie « l’office divin du couché du Soleil ». Célébré en fin d’après-midi, cet office quotidien marque le changement de jour liturgique, commémore la création du monde et en célèbre la beauté.

De l’obscurité vers la lumière

Les Vêpres de l’Avent

Le rite est composé de 5 psaumes, d’une lecture, d’une hymne, du Magnificat et enfin de l’Oraison. Le temps de l’Avent marque l’achèvement de l’année liturgique et le commencement d’une nouvelle. C’est en ce sens que les vêpres de l’Avent trouvent leur importance.

A cette occasion, l’hymne « Joyeuse Lumière » de Gouzes vient célébrer la beauté de création.

La Doxologie de Miquel Oliu, par ses sonorités surprenantes et déstabilisantes, célèbre l’ineffable grandeur du Père, du fils et du Saint Esprit, pour les siècles des siècles.

Enfin, le « Tollite Hostias » de l’oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns vient clôturer ces vêpres majestueuses en célébrant le Christ notre Seigneur venu pour porter la paix au monde.

Prochaines Vêpres de l’Avent

Décembre 2020

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Rejoignez-nous

Inscriptions à la nouvelle saison

Sinfonia Garonna compte cinq formations aux profils différents : l’Orchestre symphonique, le Chœur mixte, le Chœur de femmes, le Chœur d’hommes et le Chœur de chambre. Ces cinq formations offrent chacune des projets originaux, des programmes, un niveau musical et un degré d’implication différents.