Saison

2022-2023

programmation

Programmation & Concerts

Sinfonia Garonna accueille le meilleur du répertoire classique, tout en offrant une place de choix aux musiques actuelles et aux musiques du monde, ainsi qu’aux spectacles mêlant la musique à d’autres formes d’expression.

In aeternum

Concert Choeur d’hommes

Deux ans après sa dernière visite dans le Lot, le chœur d’hommes de Sinfonia Garonna revient à Gramat pour interpréter leur nouveau programme « In aeternum ». Répertoire composé d’œuvres sacrées et profanes allant du XIIIème siècle à nos jours, l’éclectisme sera au rendez-vous !
Samedi 3 septembre 2022 à 20h30 en l’église Saint-Pierre de GRAMAT.
Entrée et participation libres.
Direction : Sibylle POMEL.
semestre d’automne

Le Grand Concert de Noël

Plus de 150 musiciens ! Une envie de musique en prélude aux fêtes de Noël ? Sinfonia Garonna vous convie à son traditionnel Grand Concert de Noël samedi 17 décembre à 20h30 en la Basilique Notre-Dame la Daurade. Les 150 musiciens et choristes de Sinfonia Garonna vous offriront un moment festif et familial…

semestre de printemps

Grand Concert de Printemps :

Date et programmation à venir !

Extrait concert avril 2018

Tutti final qui a rassemblé tous les choeurs et l’orchestre de Sinfonia Garonna.

programmation

Célébrations & Temps de prières

“ La musique sacrée doit exprimer avant tout la sainteté, c’est-à-dire posséder le sens de la prière […] ; elle doit être aussi caractérisée par la beauté des formes, ” Benoît XVI

Office des Ténèbres

L’Office des Ténèbres désigne généralement les Laudes du Triduum Pascal. Ici, cela représente l’office du Mercredi Saint qui inaugure le temps pascal.

Triduum Pascal

De la Cène à la Résurrection s’écoulent ces trois jours auxquels le Seigneur a souvent fait allusion dans l’Évangile et qui, ensemble, constituent le Mystère pascal. Lire la suite…

Messe de rentrée des étudiants de Toulouse

Quoi de mieux, en effet, en cette rentrée universitaire, qu’un temps de louange, de célébration et de rencontre vécu en commun ? Lire la suite…