Maëva Del Pino
Chanteuse et cheffe de chœur toulousaine, elle fait ses études à l’université Toulouse Jean-Jaurès qui lui ont permis de valider une licence en Musicologie (2015), une Maîtrise en Éducation Musicale et Chant Choral (2017), un Master Recherche en Musicologie (2018) et le Diplôme de Musicien Intervenant en 2020.
Parallèlement à ses études à l’université, elle intègre le cursus de Direction de chœur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de Rolandas Muleika. À travers ce cursus, elle se perfectionne en direction de chœur, en technique vocale, en analyse, en écriture et en arrangement pour chœur. Elle obtient son DEM de direction de chœur en 2018.
Son activité de cheffe de chœur démarre dès 2014 en prenant la direction artistique de Castel-Canto, chorale de Castelginest. En 2015 elle crée le chœur de femmes Menüra, chœur spécialisé dans les musiques contemporaines nordiques. Elle prend ensuite la direction des chœurs Pins enchantés en 2017, Le voci del sole en 2018 et du Groupe vocal Equinoxe en 2018. La cheffe de chœur exploite avec ces différentes formations un répertoire éclectique qui lui permet un rayonnement important dans le milieu choral de la région toulousaine.
En septembre 2019 elle rejoint l’équipe artistique des Éclats aux côtés de François Terrieux. Elle prend également la direction du chœur mixte de Sinfonia Garonna la même année puis changera avec le chœur de chambre en septembre 2020.
Rejoignez-nous
Inscriptions à la nouvelle saison
Sinfonia Garonna compte cinq formations aux profils différents : l’Orchestre symphonique, le Chœur mixte, le Chœur de femmes, le Chœur d’hommes et le Chœur de chambre. Ces cinq formations offrent chacune des projets originaux, des programmes, un niveau musical et un degré d’implication différents.