Sélectionner une page

Lucie Rueda

Chanteuse et chef de chœur toulousaine, elle fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de cinq ans. Elle commence dans une MJC la pratique du chant choral. Très rapidement, on lui conseille d’intégrer une école de musique. Elle découvre alors la musique classique à l’âge de six ans, au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colomiers. C’est aux côtés d’Anne-Claude Gérard qu’elle apprend le chant et la pratique chorale, ainsi que le solfège. Puis à dix ans, elle complète sa formation par l’apprentissage du piano avec Mme Dominique Baechler.

Quelques années plus tard, elle intègre le chœur d’enfants La Lauzeta, sous la direction de François Terrieux. Elle se produit sur des scènes comme la Halle aux grains, participe à des productions d’opéras pour enfants comme Marco Polo et la Princesse de Chine d’Isabelle Aboulker, participe à des festivals internationaux comme les Choralies… Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique avec mention, elle décide de poursuivre ses études supérieures dans la musique. En 2020, elle obtient une licence musique et musicologie à l’Université Toulouse II Jean-Jaurès.

A ce jour, elle étudie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de direction de chœur de Rolandas Muleika. A travers ce cursus, elle apprend le solfège, l’harmonie, l’analyse, l’histoire des arts et l’arrangement. Parallèlement à sa formation, elle étudie le chant lyrique auprès d’Elena Poesina. En septembre 2020, elle prend la direction artistique du chœur de femmes de Sinfonia Garonna.

 

 

Rejoignez-nous

Inscriptions à la nouvelle saison

Sinfonia Garonna compte cinq formations aux profils différents : l’Orchestre symphonique, le Chœur mixte, le Chœur de femmes, le Chœur d’hommes et le Chœur de chambre. Ces cinq formations offrent chacune des projets originaux, des programmes, un niveau musical et un degré d’implication différents.