Sélectionner une page

Lamar Elias

Violoniste palestinienne, elle a commencé la musique à l’âge de 9 ans au Conservatoire National de Musique Edward Said à Bethléem. Lamar a joué dans différents orchestres classiques tels que l’Orchestre des Jeunes Palestiniens, à différentes tournées, ateliers et festivals en Palestine, en Jordanie, au Sultanat d’Oman, en Suisse, aux Emirats Arabes Unis, en Allemagne, au Royaume Uni, en France et en Suède.

Elle a aussi pris part à divers ensembles de musique orientale qui se sont produits en concert en Palestine, en Jordanie, en Egypte, aux Emirats Arabes Unis, en Allemagne et en France.

En janvier 2017, elle a été sélectionnée comme soliste pour les concerti grossi de Corelli qu’elle a joués en concert en compagnie de la célèbre violoniste française baroque Amandine Beyer.

Lamar a participé avec succès à de nombreuses compétitions musicales. Elle a remporté deux fois le Prix de la section Cordes de la Compétition Nationale de Musique de Palestine.

Elle a suivi les master-classes de nombreux violonistes palestiniens et internationaux (Levon Chilingirian, Caroline Widmann, Amandine Beyer, Volker Dietzsch…)

 

En 2017, elle a été diplômée en violon du Conservatoire National de Musique Edward Said avec la mention Très Bien.

Elle est actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse où elle poursuit sa formation professionnelle en violon auprès de Vadim Tchijik en vue du Prix l’année prochaine.

Sa passion dans la direction d’orchestre a commencé très tôt, à l’âge de 13 ans. Elle a également suivi de nombreuses master-classes avec des chefs d’orchestre internationaux tels que Vincent de Kort, Nicolas Simon, Tom Hammond, Sian Edwards, etc..

Outre la musique classique, elle a toujours été intéressée par la fusion des musiques occidentales et orientales. Elle compose et improvise dans différents styles qui traduisent l’ouverture de ses goûts musicaux.

 

Actuellement, Lamar est membre de CharqGharb Duet. Un duo qui fusionne la musique occidentale et orientale.

En avril dernier, Lamar a participé avec le Palestine Youth Orchestra à un concert dans le célèbre opéra de Dubaï. Cette été, elle participera avec le même orchestre à sa tournée européenne qui se déroulera dans plusieurs pays, dont la Norvège, la Suède, l’Allemagne, le Danemark et les Pays-Bas.

Lamar co-dirige l’Orchestre Symphonique de Sinfonia Garonna avec David Ng à partir de septembre 2019.

Rejoignez-nous

Inscriptions à la nouvelle saison

Sinfonia Garonna compte cinq formations aux profils différents : l’Orchestre symphonique, le Chœur mixte, le Chœur de femmes, le Chœur d’hommes et le Chœur de chambre. Ces cinq formations offrent chacune des projets originaux, des programmes, un niveau musical et un degré d’implication différents.