Sélectionner une page

Chœur Mixte

Morgan Freeman

“ Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez-lui que ce sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic ” 

La Chœur mixte propose de regrouper tous les étudiants issus des nombreuses écoles et facultés de Toulouse, des étudiants en Erasmus et des jeunes professionnels afin de pratiquer chaque semaine le chant choral.

 

Accueillant les étudiants et les jeunes professionnels, amateurs comme bons musiciens, le Chœur mixte construit chaque année un programme varié et de qualité avec des partitions allant de 3 à 8 voix autours d’un répertoire vaste puisque l’on y chante aussi bien des œuvres baroques que des œuvres modernes, a cappella, ou bien accompagnées de l’Orchestre.

pour l’amour du chant polyphonique

La petite histoire

Fondée par des étudiants revenants des J.M.J. (Journées mondiales de la Jeunesse) de Madrid en 2011, la chorale se développe au sein de la Paroisse étudiante de Toulouse et est dirigée par Émilie Franque et François de Rancourt sous le nom des « Échos de St Pierre »

En septembre 2014, c’est le duo Paul Pham Van et Pierre-Yves Huet qui reprend le flambeau. Paul reprend seul l’année suivante et la chorale donnera une nouvelle orthographe à son nom pour devenir « Chorale Échos Saint-Pierre ».

Par la volonté d’uniformisation, la chorale devient le Chœur mixte de Sinfonia Garonna en septembre 2017.

A partir de septembre 2018, la direction du chœur mixte est remise à des chefs de chœur professionnels et bénévoles. Paul lègue donc la direction à Clotilde Sabatié qui le dirige pendant un an.

En septembre 2019, la direction du chœur mixte est remise à Maëva Del Pino.

Le rendez-vous :

Le Chœur mixte répète tous les lundis soir de 20h à 22h en salle Notre-Dame à la Frat’ Saint-Pierre au 23 rue Valade, entre l’Université Toulouse 1 Capitole et la place Saint-Pierre.