Sélectionner une page

Chœur d’hommes

martin luther king

“ Qui n’aime point la bière, les femmes ni le chant restera sot toute sa vie. ” 

Le chœur accueille des étudiants et jeunes professionnels qui aiment chanter ou qui ont une bonne expérience en chant choral. La connaissance du solfège est fortement conseillée mais n’est pas une condition absolue de participation. Aucun niveau minimum n’est requis, que ce soit en chant ou en solfège. Le chœur compte des débutants parmi ses effectifs, qui progressent vite grâce au travail du chef de chœur et à l’aide des choristes confirmés. L’entrée dans le chœur se fera après entretien auprès du chef de chœur.

Le chœur donnera à la fin de chaque semestre universitaire un grand concert au côté des autres chœurs et de l’orchestre de Sinfonia Garonna.

pour les voix majestueuses

La petite histoire

Le Chœur d’hommes est créé en janvier 2017 à la Paroisse étudiante de Toulouse par Paul Pham Van. Les chanteurs ne se sont rencontrés que trois fois pour préparer Nearer My God to Thee arrangé par le BYU Vocal Point qu’ils ont interprété au concert de mars 2017. A la fin de ce premier concert, certains étudiants et jeunes professionnels ont exprimé leur désir d’intégrer le chœur. Et c’est pour répondre à cet enthousiasme, que le Chœur d’hommes reconduit les répétitions de manière hebdomadaire à la rentrée de septembre 2017.

En septembre 2018, Paul lègue la direction à Sibylle Pomel, nouvelle chef de choeur de Sinfonia Garonna. Très enthousiastes, c’est une vingtaine d’étudiants et jeunes actifs qui se retrouvent tous les jeudis soir pour interpréter un répertoire classique et moderne.

Le rendez-vous :

Le Chœur d’hommes répète tous les jeudis soir de 20h à 22h en salle Saint-Méthode à l’église Saint-Pierre-des-Chartreux au 21 rue Valade, entre l’Université Toulouse 1 Capitole et la place Saint-Pierre.