Sélectionner une page

Chœur de femmes

 Alfred de Vigny 

“ Je ne suis pas une chanteuse qui joue mais une comédienne qui chante. ” 

Le chœur accueille des étudiantes et jeunes professionnelles qui aiment chanter ou qui ont une bonne expérience de chœurs. La connaissance du solfège est fortement conseillée mais n’est pas une condition absolue de participation. Le chœur compte des débutantes parmi ses effectifs, qui progressent vite grâce au travail du chef de chœur et à l’aide des choristes confirmées.

Le chœur donne à la fin de chaque semestre universitaire un grand concert au côté des autres chœurs et de l’orchestre de Sinfonia Garonna.

pour la splendeur des voix

La petite histoire

En septembre 2016, Annabelle Rougemont, jeune chef diplômée, crée le Chœur de femmes Agapé à la Paroisse étudiante de Toulouse et en assure la direction.
Ce chœur réunit pour sa première année, un groupe d’une dizaine d’étudiantes et de jeunes professionnelles. Il accueille des filles de différents horizons, des étudiantes du Conservatoire, celles des grandes écoles et des universités de Toulouse mais aussi des étudiantes en Erasmus et des jeunes actives toulousaines.

S’inspirant de différents répertoires qui confrontent les styles et les époques, le Choeur de femmes est particulièrement soucieux de la vocalité au sein du groupe.

A la rentrée de septembre 2017, le Chœur de femmes se rallie à Sinfonia Garonna.

 

Le rendez-vous :

Le Chœur de femmes répète tous les mercredis soir de 20h à 22h en salle Saint-Méthode à l’église Saint-Pierre-des-Chartreux au 21 rue Valade, entre l’Université Toulouse 1 Capitole et la place Saint-Pierre.