Sélectionner une page

Chœur de chambre

Luciano Pavarotti

“ La partition est une chose, le chant en est une autre. Ce qu’il faut, c’est avoir la musique en tête et la chanter avec le corps. ” 

Le Choeur de Chambre regroupe des musiciens ayant une pratique avancée du chant, jouant souvent d’un autre instrument, dont certains tiennent parfois des rôles solistes dans d’autres productions.

Les chanteurs sont recrutés sur entretien, en début ou en cours d’année.

Le chœur est composé de chanteurs professionnels et d’élèves du Conservatoire de Toulouse se destinant parfois à une carrière musicale ou de chanteurs plus novices mais investis dans le travail de leur voix.

Le travail de mise en place se veut rapide grâce à une certaine aisance en déchiffrage des chanteurs et une autonomie dans le travail des partitions, au profit d’un travail musical plus poussé. 

Pour la beauté du chant

La petite histoire

Au sein de Sinfonia Garonna, le Choeur de chambre est la plus petite formation vocale : créé pendant le printemps 2017 au sein de la Paroisse étudiante de Toulouse sous l’impulsion de Paul Pham Van et d’Annabelle Rougemont (alors jeune chef diplômée et chef du chœur de femmes de Sinfonia Garonna), Annabelle dirige ce chœur composé d’une dizaine de chanteurs.

Le chœur aborde les répertoires de la musique sacrée qui sont particulièrement adaptés à son effectif, le grand répertoire choral du XXème siècle et du XXIème siècle et la musique actuelle.

Grâce à l’autonomie musicale et la motivation de ses membres, le Chœur de chambre produira plusieurs œuvres ambitieuses dans la nouvelle année universitaire. 

Pendant l’été 2019, Annabelle Rougemont lègue la direction du chœur de chambre à David Ng. 

Le rendez-vous :

Le Chœur de chambre répète deux dimanches par mois de 16h à 18h dans la Nef des Moines de l’église Saint-Pierre-des-Chartreux au 21 rue Valade, entre l’Université Toulouse 1 Capitole et la place Saint-Pierre.