Sélectionner une page

Annabelle Rougemont

Originaire de La Réunion et titulaire d’une Licence d’anglais et d’un DEUG de portugais, Annabelle se perfectionne au CNR et à l’Institut des Arts de Toulouse, dans la classe de Rolandas Muleika, depuis 2014. Elle y étudie la pédagogie, la direction, l’arrangement pour chœur, l’analyse, l’histoire de la musique et pratique la technique vocale.

En 2017 elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de musique en spécialité de Formation Musicale mais aussi son Diplôme d’Études Musicales en Direction d’ensembles vocaux et sa Licence d’enseignement à l’Université de Toulouse Jean Jaurès.

Elle fonde le Chœur de femmes Agapé à la Paroisse étudiante de Toulouse en 2016. Co-fondatrice avec Paul Pham Van et Mathilde Ducros de Sinfonia Garonna en septembre 2017, elle y intègre le Chœur de femmes. La même année elle y ouvre le Chœur de chambre de Sinfonia Garonna dont elle en prend la direction.

Elle est également professeur de formation musicale et de chant choral dans les écoles d’Intermezzo, l’EMM de Léguevin, l’EMEAR de Ramonville et intervient en tant que chef assistante auprès de la Pré-maîtrise et la Maîtrise de la Cathédrale de Toulouse.

Rejoignez-nous

Inscriptions à la nouvelle saison

Sinfonia Garonna compte cinq formations aux profils différents : l’Orchestre symphonique, le Chœur mixte, le Chœur de femmes, le Chœur d’hommes et le Chœur de chambre. Ces cinq formations offrent chacune des projets originaux, des programmes, un niveau musical et un degré d’implication différents.